Trottinette électrique : comment bien se protéger ?

Vous avez acheté une trottinette et vous craignez qu’il ne se fasse voler ? Vous ne connaissez pas dans quelle protection investir ? Une trottinette électrique peut attirer l’attention de personnes malintentionnées, surtout lorsqu’elle est garée à l’extérieur. Il est ainsi recommandé de le protéger et on vous expliquera comment le protéger.

Fixez votre scooter à un point fixe

Pour éviter le vol, votre trottinette électrique doit être fixée à un point solide et fixe, tel qu’une barrière fixe ou un poteau, de préférence à un passage. Il est déconseillé de fixer votre engin sur un point non-fixe. On peut prendre comme exemples les clôtures et l’installation sur chantiers.

Attention, l’antivol ne peut pas toucher le sol, en effet, si l’antivol touche le sol, cela apportera de la stabilité, il est donc plus facile pour un voleur de voler votre trottinette électrique.

En plus, vous pouvez en savoir plus ici sur l’assurance responsabilité civile qui est nécessaire. En plus de quelques euros, certaines compagnies d’assurance proposent également une assurance vol.

Procurez un bon antivol

Il est essentiel d’acheter un bon antivol afin d’assurer une protection appropriée à votre trottinette électrique. Le U-lock est équipé d’un support en silicone qui peut être fixé à votre cadre de potence. Par conséquent, la serrure est plus facile à transporter et à toujours utiliser avec votre machine.

Il est léger, compact et offre une protection efficace. Le bloque-disque est doté d’une alarme intégrée très puissante de 110 décibels pour assurer la sécurité lors du stationnement à l’extérieur et à la maison. Ce genre de bloque disque peut très bien compléter l’antivol fixé sur le point fixe.

Si possible, retirez la batterie

De nos jours, certaines trottinettes électriques proposent des batteries amovibles. L’avantage d’une trottinette avec une batterie extractible est qu’il peut être chargé de n’importe où sans avoir à déplacer le scooter.

Il serait plus difficile pour les voleurs de vendre des trottinettes électriques sans batteries. La batterie est la partie la plus importante d’un scooter électrique. Malheureusement, si vous avez déjà été victime d’un vol de scooter, signalez-le immédiatement à votre compagnie d’assurance ! Oui, les scooters doivent être assurés. En effet, cette assurance vous protège en cas d’accident ainsi que de vol de votre voiture. Enfin, sachez désormais que les voleurs sont bien équipés et que les antivols à eux seuls ne suffisent pas à assurer la sécurité de votre trottinette. Cependant, vous pouvez dissuader les voleurs potentiels avec une bonne protection antivol.