Crédit auto : faut-il passer par son concessionnaire ?

La plupart des conducteurs achètent des voitures neuves ou d’occasion chez des concessionnaires automobiles. Ces agences proposent généralement des solutions de prêt pour les prêts automobiles neufs. Est-ce vraiment excitant d’obtenir un crédit auto auprès de ces experts ? Où dois-je aller à la banque pour obtenir ce type de prêt ?

Obtenir un prêt auto chez un concessionnaire automobile

L’achat d’un véhicule par l’intermédiaire d’un concessionnaire aide souvent à négocier le prix d’achat. Des remises spéciales sont appliquées régulièrement et des options sont proposées en fin d’année, d’autant plus que les concessionnaires doivent atteindre leurs objectifs annuels. Ainsi, les vendeurs n’hésitent pas à proposer des crédits auto aux clients s’ils ne peuvent pas régler leur achat en liquide. Dans la majorité des cas, les prêts sont plus faciles à émettre que les banques, vous permettant de vendre des voitures en stock ou à la demande. Les concessionnaires ont accès à une variété de solutions de financement auprès de filiales de fabrication, de partenaires ou de prêteurs sous contrat.

Avantages du crédit auto concessionnaire

Le crédit auto sur maif.fr est une offre spécifiquement adaptée à vos besoins et facilement accessible auprès des concessionnaires automobiles. Cependant, les prêts auto proposés par ces spécialistes sont généralement proposés à des taux plus élevés que les banques. Cependant, certains proposent des prêts à des taux intéressants à court terme. Aussi, pour convaincre les acheteurs, les commerçants n’hésitent pas à fixer un taux d’intérêt de 0 % si l’acheteur s’engage à rembourser le prêt dans les 12 mois. Les commerçants peuvent également intégrer des offres de crédit telles que des packages qui incluent des services tels que l’assistance, les extensions de garantie du fabricant et la maintenance. Pour ce dernier, c’est un excellent moyen de fidéliser les clients.

Inconvénients des prêts concessionnaires automobiles

Cependant, choisir un prêt automobile auprès d’un concessionnaire automobile pour financer votre voiture n’est pas sans inconvénient. Cette solution ne vous donne pas la possibilité de comparer les conditions possibles pour obtenir le meilleur taux d’intérêt auprès de la banque. Avant de souscrire, on vous recommande d’utiliser un comparateur de crédit auto en ligne pour savoir exactement quelles modalités de remboursement vous avez choisies et combien vous paierez chaque mois en fonction de vos emprunts. Tous les revendeurs ne proposent pas le même prix. Il en va de même pour les banques et les institutions financières. Par conséquent, il est toujours nécessaire de vérifier à l’avance si l’offre du concessionnaire est plus avantageuse que l’offre de la banque. Sinon, envisagez d’obtenir un prêt automobile auprès d’une banque, car la différence peut être importante.