Quels sont les avantages du placement en SCPI ?

Publié le : 05 juin 20233 mins de lecture

Malgré la forte croissance d’une collecte depuis plusieurs années, la SCPI reste encore le produit d’épargne exceptionnel. Bien qu’il s’agisse d’un investissement immobilier, l’acquisition de parts de SCPI se distingue de la participation classique par de nombreux points. En termes d’investissement, les avantages et les intérêts de la SCPI sont nombreux et la plupart sont la conséquence directe de ses caractéristiques mêmes. Pourquoi en est-il ainsi ?

L’investissement en SCPI est accessible au plus grand nombre de personnes !

Le grand avantage d’opter pour l’investissement en SCPI est son accessibilité à tout profil d’épargnant. En effet, l’acquisition se fait en parts, il est alors assez simple d’ajuster son investissement à ses besoins et ses possibilités. Cela permet aux particuliers d’investir dans la pierre avec un ticket d’entrée abordable qui va de quelques dizaines ou centaines d’euros seulement. Il est également possible d’investir progressivement en fonction du marché et surtout de son épargne. La seule obligation est de souscrire à un nombre entier de parts. Notez toutefois que la valeur minimale des parts dépend de la stratégie de chaque société de gestion.

À découvrir également : Quelle est la meilleure épargne pour sa retraite ?

La diversification des actifs !

Comme il ne faut jamais mettre tout son argent dans le même panier, l’autre intérêt d’une SCPI est que l’investisseur peut diversifier et mutualiser son patrimoine. Il est donc possible de privilégier plusieurs SCPI plutôt que de tout mettre dans une seule. Ainsi, n’achetez pas de parts dans une seule SCPI, mais dans plusieurs afin de vous constituer un patrimoine solide. En effet, la SCPI s’adapte à tous les types de patrimoine. C’est à chaque investisseur de l’adapter à sa situation, qu’il souhaite obtenir des revenus complémentaires, réduire le coût de ses impôts ou se constituer un patrimoine. Sachez également que non seulement la SCPI s’adapte à tout projet, mais aussi à toute personne, même à tout âge.

Un investissement encadré par des professionnels !

Investir en SCPI est également un gage de sécurité. En effet, les SCPI sont gérées par des sociétés de gestion agréées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Elles sont donc dans un cadre réglementé et rassurant. Elles s’occupent de tout : sélectionner les biens à acheter, collecter les parts des investisseurs, les charger sur les actifs immobiliers afin de les louer, les entretenir et les valoriser. C’est donc l’assurance de confier votre argent à des professionnels de l’immobilier locatif et qui auront à cœur de développer leur patrimoine et vos revenus par la même occasion.

Plan du site